FAQ sur les traitements photoréjuvénation Venus Versa

Les dommages causés par le soleil, les taches sombres ou claires, les veines visibles, les rougeurs, les bosses et la décoloration sont des signes courants du vieillissement prématuré. Mais ils ne doivent pas être permanents. Les traitements photofaciaux par lumière pulsée intense (IPL) sont un moyen simple de minimiser l’apparition de ces signes communs de vieillissement prématuré sans intervention chirurgicale.

Les traitements photofaciaux Venus Versa ™ utilisent la technologie IPL pour aider les patients à atteindre un teint visiblement plus clair, plus lumineux et plus jeune. Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les traitements photofaciaux Venus Versa ™.

Qui est le meilleur candidat pour ce traitement? Le meilleur candidat pour les traitements photofaciaux Venus Versa ™ est une personne ayant des problèmes de teint et de texture de la peau, notamment des décolorations, des taches solaires, des taches café-au-lait, des taches de vinification, de la rosacée et des veines visibles sur la peau.

Cependant, il convient de noter que pour des raisons de sécurité, une personne peut ne pas être un candidat idéal si elle a l’une des caractéristiques suivantes:

Métal ou autres implants dans la zone de traitement Un diagnostic actuel ou une histoire de cancer Êtes enceinte ou allaitez Une maladie ou une affection qui peut être stimulée par la lumière, comme l’épilepsie Une histoire d’une maladie ou d’une condition qui peut être stimulée par la chaleur, comme l’herpès Troubles endocriniens mal contrôlés, tels que le diabète ou le syndrome des ovaires polykystiques Toute affection cutanée active dans la zone de traitement, tel qu’un eczéma, un psoriasis ou une éruption cutanée Des antécédents de troubles cutanés, de chéloïdes, de cicatrisation inhabituelle ou de peau excessivement sèche et / ou sensible Toute intervention chirurgicale au cours des trois derniers mois Un tatouage ou un maquillage permanent dans la zone de traitement Peau excessivement bronzée Combien de temps prend le traitement? Chaque session dure généralement de 15 à 20 minutes, ce qui facilite l’intégration dans un horaire chargé ou une courte pause-repas. Vous pouvez vous maquiller et reprendre vos activités habituelles immédiatement après le traitement. Pour de meilleurs résultats, réservez chaque rendez-vous avec un espace entre les traitements ou les activités qui nécessitent un contact direct avec la peau dans la zone de traitement pendant 48 heures après chaque traitement.

Les traitements photofaciaux Venus Versa ™ sont-ils sûrs pour les tons de peau plus foncés? Alors que les traitements sont souvent plus efficaces pour les tons chair légers à moyens, les traitements Venus Versa ™ sont sans danger pour les tons de peau plus foncés. Toutefois, pour déterminer si une personne risque d’être décolorée, il est préférable de consulter directement un technicien de traitement agréé.

À quoi ressemblent les traitements? Les patients décrivent les traitements photofaciaux de Venus Versa ™ comme une sensation de légèreté ou de sensation sur la peau. La sensation est très brève, car l’applicateur se déplace dans la zone de traitement. La fonction de refroidissement intégrée de l’applicateur prévient les points chauds, ce qui rend les traitements Venus Versa ™ plus confortables que d’autres options de traitement, en particulier dans les zones sensibles comme la lèvre supérieure.

Combien de sessions sont nécessaires pour voir les résultats? Sont-ils permanents? La plupart des patients voient les meilleurs résultats après quatre ou cinq traitements espacés de trois semaines. Cependant, le nombre exact de traitements dépend de l’individu et de la zone de traitement. Un fournisseur de traitement certifié sera en mesure de définir le meilleur plan de traitement en fonction des besoins individuels de chaque patient. La durée de conservation des résultats varie également d’un patient à l’autre et dépend de la façon dont la peau réagit au traitement et du niveau de soins après l’intervention. Par exemple, les résultats dureront plus longtemps si la peau est protégée du soleil tous les jours. Dans la plupart des cas, une séance de retouche est recommandée environ tous les trois à six mois, selon la réponse de la peau au traitement.

Existe-t-il des soins spécifiques avant ou après la procédure? Assurez-vous que la zone de traitement est propre avant chaque rendez-vous. N’appliquez pas de lotions, de crèmes, de poudres ou de maquillage avant chaque séance de traitement et arrêtez d’utiliser des produits qui pourraient irriter la peau deux à trois jours avant le traitement. Évitez le bronzage, y compris avec les autobronzants, deux semaines avant et deux semaines après le traitement, et utilisez un écran solaire et une protection solaire (comme des couches et des chapeaux) à l’extérieur, même par temps nuageux. Si possible, les patients doivent avoir leurs antécédents médicaux complets au cas où le fournisseur du traitement l’exige.

Après les traitements, la peau peut sembler chaude, comme un coup de soleil, et peut rester rouge jusqu’à 24 heures. Le maquillage peut être appliqué pour neutraliser la rougeur immédiatement après le traitement, bien qu’il soit recommandé d’appliquer l’écran solaire d’abord. Les bains chauds, les massages ou d’autres activités nécessitant un contact direct avec la peau doivent être évités pendant les deux premiers jours suivant le traitement. Assurez-vous de suivre les instructions avant et après chaque traitement tel que décrit par le fournisseur de traitement.

Pour en savoir plus sur les traitements photofaciaux Venus Versa ™ ou pour recevoir un plan de traitement personnalisé, commencez par trouver un fournisseur de traitement agréé près de chez vous: