Comment prévenir et réduire les imperfections de la peau ?

VOULEZ-VOUS AVOIR UNE PEAU SANS TACHES?

Les taches sur la peau sont généralement le reflet de l’âge et des dommages du soleil causés par l’application incorrecte de la protection, devenant l’une des plus grandes préoccupations à la fois esthétiques et de santé.

Les taches sur la peau sont généralement l’une des plus grandes préoccupations et peuvent apparaître par une réaction de l’organisme contre les maladies, les infections et les inflammations virales, les troubles hormonaux, l’exposition excessive au soleil, les cicatrices d’acné … Bien que toutes les taches ne constituent pas un danger pour la santé, elles peuvent représenter un problème esthétique selon leur emplacement et leur taille.

Nous avons tendance à nous inquiéter des taches après l’été, lorsque notre peau a déjà été exposée longtemps au soleil. Cependant, ce n’est pas seulement durant l’été qu’il faut éviter de trop s’exposer mais tout au long de l’année et essayer de rester protéger du soleil pour éviter que le problème ne s’aggrave.

CONNAISSEZ-VOUS LES CAUSES DE L’APPARITION DES TACHES, EN PARTICULIER CELLES DU VISAGE?

Les taches peuvent être sombres ou pâles; les premiers sont dus à l’hyperpigmentation et les seconds à la dépigmentation. Les taches plus communes sont sombres, sous la forme de grains de beauté, qui apparaissent pendant des changements hormonaux, par exemple pendant la grossesse ou avec l’utilisation de contraceptifs (mélasma), ou elles apparaissent avec l’âge, enfin une longue exposition au soleil peut faire apparaître des taches. Le soleil rend la peau plus sèche et moins élastique.

Ce type de taches apparaît généralement par manque de fer, calcium, vitamine A, E et B. Cependant, la cause la plus fréquente est l’excès d’exposition au soleil, car les rayons ultraviolets endommagent les cellules.

D’autre part, si vous avez ou avez eu un problème d’acné, ou si vous avez des irritations mineures, la peau peut créer des plaies, entraînant une cicatrice de couleur ou une tache.

SAVEZ-VOUS COMMENT PRÉVENIR OU RÉDUIRE L’APPARITION DE TACHES CUTANÉES TOUT AU LONG DE L’ANNÉE? QUEL TRAITEMENT PEUT AIDER À LES RÉDUIRE OU À LES ÉLIMINER?  

Si vous voulez éliminer les taches, redonner du tonus et de la luminosité, il est préférable de contacter un professionnel de santé. Venus Concept a créé un traitement pour corriger les taches, le traitement Venus Versa, avec la technologie IPL communément appelée lumière pulsée intense est idéal pour le traitement de différents types de lésions cutanées pigmentées. En outre, il est également un traitement idéal pour traiter les lésions vasculaires, réduire les pores, illuminer le teint, réduire les rides et les varices, car il fournit une stimulation des fibroblastes, générant la synthèse du collagène.

Venus Versa émet une lumière pulsée intense, cette lumière filtrée est différente dans chaque pièce à main pour travailler différents besoins. La lumière pénètre dans les différentes couches de la peau dans un environnement complètement sécurisé, est absorbée et convertie en générant de la chaleur, il y aura un petit assombrissement de pigment qui disparaissent et des lésions / taches seront moins visibles. Grâce à son impulsion carrée, l’énergie émise est totalement sûre, plus stable et moins douloureuse. La tête est refroidie en temps réel pour plus de confort et de sécurité pour le patient.

Ce sont des traitements non invasifs avec lesquels vous pouvez reprendre votre vos activités après le traitement. Les résultats sont progressifs et nous obtiendrons des résultats optimaux après environ 5 séances. Les traitements sont effectués toutes les 3-4 semaines et le temps de chaque séance varie en fonction des besoins, mais ils sont autour de 15 minutes.

Pour résumer, vous souhaitez montrer une peau saine et lumineuse, nous vous conseillons d’hydrater et de protéger la peau avec des protection solaire adaptée, dont l’objectif principal est d’éviter le photo-vieillissement cutané, l’apparition de taches et la possibilité de développer un cancer. De plus, mangez des aliments riches en antioxydants (vitamine E, C, caroténoïdes et lycopène) pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau et, surtout, éviter de fumer.

Pour en savoir plus sur ces traitements, contactez un praticien certifié près de chez vous aujourd’hui :