Quels sont les types de cellulites ? #VenusLegacy

La cellulite n’est pas le seul problème de peau qui peut apparaître avec l’âge. Il existe différentes types de cellulites mais elles ont toutes une chose en commun: la cellulite est affecte plus les femmes que les hommes. Elle a tendance à évoluer lentement et à affecter différentes parties du corps, et pour certaines personnes cela peut faire souffrir psychologiquement. Le processus d’identification est particulièrement important car le traitement approprié dépend du type de cellulite et de son stade de développement. Si vous avez un problème concernant votre type de cellulite, nous vous conseillons de prendre contact avec un expert. Venus Concept conçoit des technologies pour vous aider à combattre la cellulite, nous avons mis au point une technologie unique en son genre avec le Venus Legacy, qui vous permettra de combattre la cellulite !

 

1. La cellulite Adipeuse :

Il s’agit de la forme de cellulite la plus répandue. Elle est aussi la plus discrète. C’est une cellulite que l’on dit molle, indolore au toucher. Elle apparaît quand vous pincez votre peau.

Caractéristiques : Elle est due à un excès de graisse, conséquence d’une alimentation trop riche et/ou à un mode de vie sédentaire. Elle a aussi des causes hormonales.

Causes : Le plus souvent elle apparaît lors d’un changement de poids et un manque d’exercice.

Comment la reconnaître ? Elle est localisée au niveau des cuisses, des fesses, des hanches et du ventre.

Les bons traitements : Nous vous conseillons un traitement efficace contre cette cellulite, le Venus Legacy ! Le deuxième conseille serait de perdre les quelques kilos en trop en retrouvant un bon équilibre alimentaire. Eviter les mauvaises graisses, notamment les matières grasses saturées (charcuterie, plats industriels, pâtisseries, sauces …) et la surconsommation de sucres (sodas, confiseries…).

Au niveau du sport, misez sur des sports d’endurance qui vous aideront à fondre comme le running ou la corde à sauté.

 

2. La Cellulite Fibreuse

Si ce n’est pas la forme de cellulite la plus généralisée, la cellulite fibreuse est bien la plus douloureuse et la plus difficile à déloger !

Caractéristiques : C’est une cellulite dure et douloureuse au toucher. On dit qu’elle est infiltrée. Elle est installée depuis longtemps et va donc être plus difficile à déloger.

Causes : Comme pour la cellulite adipeuse, elle est due à un excès de poids et à un manque d’exercice.

Comment la reconnaître ? La cellulite fibreuse donne à la peau un aspect « gondolé », et l’aspect « peau d’orange » légèrement violacée apparaît sans pincement. Gare à vous si vous décidez de la pincer, elle est très douloureuse !

Les bons traitements :

Vous pouvez commencer par une diététique équilibrée avec des protéines ainsi que des fruits et des légumes, riches en vitamines et minéraux. Vous pouvez vous faire suivre par un nutritionniste.

Pour aller encore plus loin dans le traitement, vous pouvez essayer le Venus Legacy !

– Avec des séances de lipolaser : on s’attaque ici à la cellulite fibreuse grâce à un laser qui détruit les fibres responsables de l’aspect peau d’orange.

– Ou encore la cryolypolyse, technique simple et non invasive de destruction des cellules graisseuses localisées par l’application d’un froid intense sur la zone à traiter.

 

3. La cellulite Aqueuse

Elle est le résultat de problèmes de circulation sanguine et lymphatique (on peut aussi parler de rétention d’eau). Lorsque celles-ci s’effectuent mal, les cellules graisseuses restent sur place et des capitons se forment.

Caractéristiques : On voit ce type de cellulite sans même pincer la peau. Elle est souvent comparée à une « peau d’orange ». Les personnes qui ont ce type de cellulite peuvent se plaindre d’avoir une sensation de jambes lourdes, les chevilles et les pieds ont tendance à gonfler.

Causes : Cette cellulite aqueuse est liée à des troubles de la circulation (sanguine et / ou lymphatique), mais peut être aggravée par le manque d’exercice.

Comment la reconnaître ? La cellulite infiltrée peut provoquer une sensation de jambes lourdes, ainsi qu’un effet « peau d’orange » sur les jambes et les bras.

Les bons traitements : Nous vous conseillons tout d’abord de consulter un professionnel de santé pour déterminer le bon traitement. Pour traiter ce type de cellulite, le drainage lymphatique manuel aide votre corps à éliminer la rétention d’eau. C’est un massage qui « dégonfle » votre peau qui permet de drainer les liquides excédentaires et toxines du corps présents dans les tissus et d’améliorer ainsi la circulation.

Au niveau du sport, la pratique de l’aquabike, permet un aquadrainage grâce à l’action de l’eau sur la peau lors du pédalage, ce qui a pour effet d’améliorer la circulation et de lutter contre la cellulite aqueuse.

 

4. La cellulite Mixte

La cellulite mixte n’est autre que la combinaison de plusieurs types de cellulites. Par exemple vous pouvez avoir de la cellulite fibreuse et de la cellulite aqueuse en même temps. Vous devrez alors doubler les traitements pour combattre ces deux types de cellulites.

 

Avant / Après

Traitements Venus Legacy après 8 séances
Traitements Venus Legacy après 10 séances