Se débarrasser des vergetures ? Avec #VenusViva

Se débarrasser des vergetures ? Dans cet article nous allons voir comment le traitement Venus Viva™ le permet  !

Les traitements Venus Viva™ délivrent en toute sécurité une chaleur réparatrice à des couches plus profondes de votre peau sans nuire à aucun des tissus environnants. Ce processus active la capacité du corps à reconstruire et à régénérer naturellement le collagène. Après des traitements répétés, les vergetures et autres cicatrices sont lissées et la peau redevient lisse.

Qu’est ce qu’une vergeture ?

Votre peau possède trois couches: l’épiderme, le derme et l’hypoderme (ou la couche sous-cutanée). Les vergetures se forment dans la couche intermédiaire – le derme – en raison d’un étirement soudain de la peau. Elles ressemblent à des lignes longues et étroites (parfois lisses, parfois creuses) qui sont habituellement rouge ou violet lorsqu’elles se forment pour la première fois. La bonne nouvelle est que les vergetures ne posent aucun risque pour la santé.

Qu’est-ce qui provoque des vergetures ?

Mis à part le gain de poids rapide, il existe d’autres facteurs qui peuvent augmenter votre risque de développer des vergetures. Les crèmes corticostéroïdes, par exemple, peuvent affecter la peau, ce qui diminue les niveaux de collagène et éclairci la peau si elle n’est pas utilisée correctement. La perte de poids rapide peut également provoquer des vergetures.

Qu’est-ce que le Venus Viva™ ?

Avant de commencer qu’est ce que le Venus Viva™ ? C’est un traitement par radiofréquence qui transmet la chaleur dans les couches de la peau. À tout comme un traitement de « resurfaçage » au laser, mais avec beaucoup moins de temps d’arrêt, le Venus Viva™ crée de minuscules microcanaux dans la peau, car la radiofréquence pénètre dans les couches profondes de la peau, ce qui déclenche le processus de guérison, ce qui permet de rendre la peau plus ferme et plus lisse. Avec les différents réglages de la machine, ce traitement par radiofréquence est capable de réduire les vergetures et, grâce à des traitements répétés, aider ces cicatrices à s’estomper et à disparaître pour laisser place à une surface de peau lisse et réparée.

Le Venus Viva™ peut-il traiter tous les types de peau ?

Oui ! Venus Viva™ est un traitement sûr et efficace pour tous les types de peau.

Combien de temps dure la solution de la marque Stretch Mark Venus Viva™ ?

La solution Venus Viva™ réduira drastiquement l’apparence des vergetures traitées de manière permanente, mais ne peut pas empêcher l’apparition de nouvelles vergetures.

Combien de temps mon rendez-vous prend-il ?

La traitement Venus Viva™ peut prendre en général 30 minutes. Avant la séance vous pouvez appliquer une crème anesthésiante pour un confort optimal.

Est-ce que la solution Venus Viva™ est douloureux ?

Ne vous stressez pas ! Ce traitement est rapide et la plupart des patients disent qu’ils ressentent un peu de chaleur. De plus si vous avez peur d’avoir une trop forte sensation de chaleur vous pouvez toujours appliquer de la crème anesthésiante 30 minutes avant votre traitement si vous le souhaitez!

Y a-t-il une préparation pour ce traitement ?

Oui, le traitement ne permet pas de traiter la peau brûlée par le soleil, ou la peau qui a des plaies ouvertes ou des éruptions cutanées. Cependant la meilleure réponse à cette question serait de demander à votre praticien !

Existe-t-il un temps d’arrêt ou une reprise après ce traitement ?

Il n’y a pas de temps d’arrêt important après le traitement Venus Viva™. Vous pouvez être un peu rouge jusqu’à 7 jours après votre traitement, mais la plupart de nos patients déclarent avoir l’impression de revenir à la normale après un jour ou plus. Vous devez garder la zone traitée hors du soleil pendant 7 jours après la procédure.

 

Venus Viva™ en vidéo

 

Avant / Après

Traitements Venus Viva après 4 séances
Traitements Venus Viva après 2 séances